( 22 décembre, 2010 )

Rôliste et gardien de but

Je suis à la fois passionné de foot (je suis gardien de but) et de Jeux de rôle (grandeur nature ou sur table). Malgré les idées reçues, ces deux passe-temps ne sont pas si incompatibles que ça… L’un et l’autre se complètent efficacement ; voici quelques exemples bienvenus pour éclairer cette annonce quelque peu hardie.

 

- Pour un gardien de but, la garde du faucon est très efficace.

- Quand je sors de mes buts en taclant, je fais  » 3 ! Au sol ! brise membre ! « 

- Quand ma défense se place mal, il me suffit de faire un jet de charisme pour que ça rentre dans l’ordre ; si ça ne marche pas, je demande au capitaine de l’équipe de rallier les désorganisés, et vu qu’il a 20 en charisme et le pouvoir aura d’autorité, ça marche bien.

- Que deux attaquants arrivent face à moi, seuls et sans défenseur, et je fais un geste de défi avec la main… Le porteur du ballon, s’il a une bonne éducation, ignorera son coéquipier pour jouer le duel avec moi !

- Quand je commets une bévue (ballon relâché, par exemple) mes coéquipiers me pardonnent toujours, ils savent que les échecs critiques, ça arrive.

- Quand mon équipe domine (et que je n’ai rien à faire), je peux chanter tranquillement les chansons de Naheulbeuk pour attendre. Et pourquoi ne pas avoir  l’hypocras dans un coin de la cage ?

- Quand j’arrête un penalty, je prends des XP.

- En général, tous les 10 matchs gagnés, mon équipe a un level-up !

- Quand un bouffon veut tirer de 40 mètres, je sais, contrairement aux autres gardiens (non-rôlistes), qu’il lui faut un critique pour cadrer son tir, ce qui permet d’être plus détendu.

- Quand des supporters mécontents de l’autre camp (à mon niveau c’est une vingtaine d’ados de 15-25 ans au maximum), je peux essayer de comprendre si l’interaction est possible avec les PNJ nouvellement arrivés (jet de psychologie nécessaire).

- Quand le ballon se perd dans les buissons, j’ai la compétence Trouver Objet Caché.

- Et enfin, par dessus tout, je sais que pour gagner un match de foot, l’ARMURE DE BOUCHE, C’EST ULTIME !

Pas de commentaires à “ Rôliste et gardien de but ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|